S'accorder à la Nature

Publié le par Harmonie

Tel le musicien qui chaque jour avant de faire ses gammes vérifie son instrument, l'accorde pour qu'il produise les meilleurs sons, notre corps a besoin de se mettre en phase avec son environnement pour se sentir pleinement en harmonie et nous permettre de donner le meilleur de nous-même.

Accorder son corps

C'est le matin au réveil :

- bailler pour offrir à nos cellules une bouffée d'oxygène permettant à nos poumons d'expulser l'air résiduel qui n'a pu être expiré en totalité lors de la phase respiratoire nocturne ;

- s'étirer doucement pour se tonifier après la phase indispensable de mise en sommeil de l'activité musculaire ;

- sourire à la vie qui palpite en nous.

S'accorder du temps pour soi

C'est écouter son ambiance intérieure qui varie selon les saisons.

Du printemps à l'hiver, notre corps expérimente différents états tout comme la Nature se transforme au gré des mois qui passent.

Entre élan, torpeur, lenteur et repli sur soi, respecter le biorythme (aussi appelé rythme biologique qui se traduit par des cycles périodiques. Phénomène à la fois naturel et physiologique), c'est se donner toutes les chances de répondre à l'appel de la Nature qui n'a de cesse de nous accompagner et nous soutenir tout au long de l'année.

S'accorder avec les autres

Nous sommes continuellement sollicités par des obligations familiales, professionnelles, sociales auxquelles il nous faut pouvoir répondre au mieux pour rester dans l'action, pour ménager nos relations.

Sachons donc profiter de l'énergie de l'automne et nous laisser purifier par la pluie, caresser par le vent, inspirer par la Nature devenue flamboyante.

Le soleil continue de nous darder de ses rayons. Sa chaleur adoucie invite à une exposition prolongée pour parfaire nos réserves de mélatonine et de vitamine D.

Pour nous aider à conserver la vitalité jour après jour au-delà de la période estivale durant laquelle l'ensoleillement est à son maximum, quelques compléments alimentaires peuvent être utiles. Vitamines, oligoéléments, antioxydants et autres ressources naturelles sont présentés sur ce site et ont été testés par mes soins avec succès.

Libre à vous de les découvrir en empruntant le chemin qui peut mener à l'accord parfait...

Fermer les yeux et ressentir... Ouvrir les yeux et se réjouir !

Fermer les yeux et ressentir... Ouvrir les yeux et se réjouir !

© Harmonie, tous droits réservés. La reproduction est interdite sous quelque forme et dans quelque support que ce soit, même avec des mentions. Cet article ne doit pas être reproduit, tout simplement. Pour le faire connaître, diffusez le lien de ce site en copiant l'URL. Merci.

Publié dans Accueil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article